ATELIER : Aider les enfants à guérir du stress et des traumatismes

Dimanche 25 mai 2014 de 9h30 à 17h
 
Un atelier d'une journée pour parents et professionnels animé par Aletha Solter à Grenoble
 
Description de l'atelier :
 
Chaque enfant vit des expériences difficiles et effrayantes, que ce soit une hospitalisation, le premier jour d'école, ou une poupée cassée. Une accumulation de stress peut modifier le développement du système nerveux et engendrer des troubles physiologiques et psychologiques.
Dans cet atelier nous découvrirons les sources de stress et de traumatismes, ainsi que les problèmes qui peuvent en résulter, tels que les phobies, les comportements difficiles (l'hyperactivité, l'agressivité, l'obstination), les problèmes de sommeil et d'apprentissage, et les maladies physiques.
Vous apprendrez à créer un climat de sécurité émotionnelle dans lequel les enfants peuvent se guérir par la libération des émotions. En accompagnant les enfants dans leurs jeux, leurs pleurs et leurs crises de colères, vous pouvez les aider à surmonter les stress et équilibrer leur système nerveux.
 
Cet atelier s'adresse aux parents et à toute autre personne impliquée dans l'éducation des enfants jusqu’à l’adolescence. Il s’adresse aussi aux psychologues et aux thérapeutes.
 
Questions pratiques :
 
Lieu : En recherche de salle... Grenoble ou agglomération...
 
Hébergement sur Grenoble et agglo : http://www.grenoble-tourisme.com/
 
Repas du midi : Prévoir un pique-nique
 
Nombre de place limitées à 30 personnes
 
Tarif unique : 75 Euros

 

COMPLET ! Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente par ici...

 

 


On parle de nous - On parle des autres

RocketTheme Joomla Templates