Cercles de parole d'hommes

Les 5 blessures du Masculin

 

3 soirées, 3 cercles de parole structurés autour d’une thématique précise, et facilités par Patrick Sorrel, philothérapeute.

 cercle parole3

Des Cercles de Parole entièrement consacrés aux hommes...

Une occasion unique de traverser ensemble nos blessures d'enfance !

 

L’idée directrice ?

 

Retrouver sa Puissance d’Homme, très différente de la domination que l’on tend à exercer sur le Féminin lorsque l’on nourrit ses propres blessures.

Chaque soirée sera organisée autour d’une traversée de nos blessures d’enfance, en tant qu’homme en devenir.

Reconnaître nos blessures, avec humilité et authenticité, les embrasser avec tendresse et compassion, puis accueillir la Force qu’elles nous ont amené à développer.

 

Chaque soirée se fera en 4 étapes :

- Un 1er tour de parole pour ouvrir le cercle, à partir de son ressenti présent.

- Une brève présentation des blessures qui feront l’objet de la soirée.

- Cercle ouvert, autour des témoignages des hommes présents à propos de ces blessures.

- Une synthèse établie par le facilitateur, ainsi qu’un dernier tour de parole pour clôturer le cercle.

 

1ère soirée, Mercredi 8 Avril à 19h15 : Les blessures de l’Abandon et du Rejet.

 

2ème soirée, Mercredi 13 Mai à 19h15 : Les blessures de l’Injustice et de la Trahison.

 

3ème soirée, Mercredi 17 Juin à 19h15 : La blessure de l’Humiliation.

 

Rejet et Abandon : 2 blessures liées à mon besoin d’appartenance et de reconnaissance. Se sentir inexistant et prendre la fuite comme solution de repli, ou se sentir exclu et adopter la stratégie de la dépendance aux autres… Comment affirmer son identité dans la relation à l’Autre ?

 

Trahison et Injustice : 2 blessures liées à mon besoin de confiance et d’équité. Vouloir tout contrôler pour éviter la déception, ou se tenir rigide dans ses principes, pour cacher sa vulnérabilité… Comment s’engager dans une relation pacifiée à l’Autre ?

 

Humiliation : Une blessure liée à mon besoin de liberté, d’autonomie. Se sentir oppressé et culpabilisé en permanence, ou s’interdire de se faire plaisir, de manière masochiste… Comment affirmer ses besoins sans en avoir honte ?

Propulsé par HelloAsso

 

Patrick Sorrel :

Philothérapeute et praticien en respiration profonde

Facilitateur d'apprentissage et enseignant en philosophie

 

Après 15 années d'enseignement de la philosophie dans de multiples établissements scolaires, j'ai décidé de mettre cette belle discipline au service du soin à la personne.

Depuis, je propose un accompagnement personnalisé, soit en individuel, soit en groupe. En individuel, il s'agit de mettre à plat notre système de croyances et d'analyser, en partenariat avec la personne accompagnée, s'il correspond à ses aspirations actuelles et à venir.

En groupe, je propose d'utiliser le force et l'énergie des miroirs et résonances qui se créent l'espace d'une journée pour aller chercher les besoins et blessures qui sont à l'origine de nos constructions mentales actuelles. Ceci afin de ré-informer ma conscience et mon corps, en fonction de ce que je veux ici et maintenant.

Chacune de mes pratiques s'inscrit dans le corps au moins autant que dans le mental. Nous n'apprenons réellement que par le corps, et c'est en lui que nous devons vivre nos émotions, les com-prendre et les habiter. J'ai donc développé un panel d'outils psycho-corporels pour invoquer ce thérapeute intérieur et accueillir l'aide qu'il nous propose.

La bienveillance est au cœur de ma pratique relationnelle. Il s'agit d'un partenariat, dans lequel chacun apprend de l'autre. Je me définis plus comme un catalyseur que comme un enseignant.

 

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter

au 06 10 99 89 34 ou www.patricksorrel.com

 

 

 

 

boutondatesentendonsnous

 

On parle de nous - On parle des autres

RocketTheme Joomla Templates